Carmeuse - Projet d'extension de la carrière du Boltry à Seilles

Fin novembre 2021, nous avons appris grâce à des partages sur les réseaux sociaux que Carmeuse organisait une RIP (Réunion d'Information Préalable) le 14 décembre pour présenter son projet d'extension de la carrière du Boltry, à Seilles, vers le nord, au lieu-dit "Haies Monet".

Ce dossier est le premier sur lequel le Collectif 2030 a réagi, avec une visibilité publique.

La communication

Nous nous sommes coordonnés avec un autre collectif de citoyens créé spécifiquement à cette occasion, "Boltry 2021", afin d'assurer la communication concernant ce projet de Carmeuse, dans le but que toutes les personnes concernées soient au courant de ce projet et des étapes de la procédure légale.

Nous avons également participé à la mise à disposition et au partage de lettres-types afin de faciliter la tâche à ceux qui avaient peu de temps disponible ou d'inspiration pour rédiger entièrement leur courrier.

Un site dédié

Afin d'avoir un lien "point de chute" à partager et servant à rassembler les citoyens qui souhaitent s'informer et contribuer à l'action liée à la procédure légale, nous avons mis en place un site contenant l'information essentielle sur ce dossier.

Notre lettre de remarques

Nous avons participé à la première phase de la procédure, ouverte par la RIP, en transmettant à Carmeuse et au Service Environnement de la Ville d'Andenne notre lettre de remarques en vue de l'étude d'incidence.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Élaboration de notre vision d'Andenne en 2030 et 2050

Bienvenue !